top of page

J. 7 dec. - 20h30

Nathalie Barth et Emmanuel Bigot

Mon cher corps

Seule en scène,
Théâtre physique et musical

1 h

Dès 12 ans

Nathalie va à notre rencontre pour nous transmettre son histoire en lien avec une addiction alimentaire. Sur scène, elle met son récit de vie en corps, par le jeu et avec une partition de piano qui vont nous accompagner jusqu’à sa rencontre avec son corps.

La représentation sera suivi par un temps d'échange avec l'équipe.

Nathalie nous livre sur scène son histoire. Avec vérité et douceur, elle nous parle de son Trouble du Comportement Alimentaire (TCA) grâce à quatre lettres qui rythmeront ce seule en scène. Il se libère aux travers de rencontres qui ont permis à Nathalie de traverser son chemin pour arriver au sujet essentiel de sa guérison : « Mon Cher Corps ». Elle nous parle de son TCA comme d’une addiction anesthésiant son corps, ses maux et qui cherche à prendre sa place.
Ce dialogue intérieur conjugue des espaces de récits de vie, d’expressions corporelles, des lettres ouvertes et des témoignages d’expériences.

Trois thématiques fortes sont soulevées : les addictions, les TCA et la relation au corps. Depuis le vécu de Nathalie, ce spectacle a pour vocation de sensibiliser à la relation avec « Mon Cher Corps ».

Ce spectacle est le fruit de son parcours de rétablissement. Elle le met au service des personnes, des structures d’accueil et de soins & des entreprises à travers son activité, Risuona.
En tant que Pair-aidante en TCA & Coach professionnelle, elle propose également des séances en individuel, en collectif et ce Seule En Scène.

Distribution
Écriture & interprétation : Nathalie Barth
Pianiste : Emmanuel Bigot

Direction d’actrice et à la mise en scène : Thibaut Dichy-Malherme
Direction vocale : Agnès Saury
Illustration : Alice Michelin 
Teaser : Dimitri Burdzelian

bottom of page